Comment activer le mode sombre d’Android pour Google Docs, Sheets et Slides

Je crois fermement à l’utilisation du mode sombre sur mon téléphone. Non pas à cause de ses avantages présumés d’économie de batterie (bien que ce ne soit rien pour éternuer), mais parce que j’ai la malheureuse habitude de lire dans des conditions de faible luminosité (ou presque sans lumière), et le mode sombre est beaucoup plus doux pour mon yeux.

Alors que iOS et Android ont introduit des modes sombres à l’échelle du système sur les téléphones, Google déploie maintenant la fonctionnalité dans ses applications Docs, Sheets et Slides sur les téléphones Android afin que vous puissiez configurer chaque application pour qu’elle s’affiche individuellement en mode sombre ou clair.

Voici comment vous le définissez pour Docs, Sheets ou Slides sur un téléphone Android:

Ouvrez votre application et appuyez sur les lignes «hamburger» dans le coin supérieur gauche.
Sélectionnez «Paramètres».
En haut de la page, vous verrez le lien du thème. Appuyez sur “Choisir le thème” et sélectionnez “Sombre”, “Clair” ou “Système par défaut”.
Si vous utilisez le mode sombre et que vous avez besoin de voir temporairement votre document en mode clair à la place (par exemple, afin de mieux voir à quoi il ressemblera imprimé ou sur un autre lecteur), vous pouvez le faire à partir du document:
Sélectionnez les trois points dans le coin supérieur droit.
Appuyez sur “Afficher dans le thème clair”. Si vous souhaitez revenir au thème sombre, suivez simplement les mêmes instructions.
Notez que si vous choisissez de définir votre application sur le thème clair ou par défaut du système, l’option permettant de le modifier dans le document n’est pas disponible – vous ne pouvez le faire que pour le thème sombre.
About the author

Misty Lockhart

I am working as the Writer for Sascon Soft. I try to write about everything new in our Tech World before anywhere else.

Leave a comment: