Comment changer de langue à l’aide du clavier Android Gboard

Apprendre une nouvelle langue sur un appareil Android? Si la langue utilise un alphabet différent ou emploie des accents que votre langue principale n’a pas, vous devrez peut-être ajouter un nouveau clavier logiciel à votre téléphone.

Heureusement, le clavier Gboard standard de Google comprend une pléthore de claviers liés à la langue; au dernier décompte, il proposait plus de 500 langues sur 40 systèmes d’écriture différents. Si vous avez déjà installé Gboard aux États-Unis, vous avez probablement déjà configuré l’anglais américain. Mais il n’est pas difficile d’ajouter un ou plusieurs nouveaux claviers et de passer rapidement d’une langue à une autre. Voici comment installer et utiliser une ou plusieurs des nombreuses langues disponibles.

Tout d’abord, vous devez accéder à la page “Langues”. Il existe en fait plusieurs façons de procéder.

Deux de ces méthodes impliquent votre clavier Gboard. Accédez à une application qui utilise un clavier (comme un courrier électronique ou un chat) et appuyez sur une zone dans laquelle vous pouvez taper. Après cela, vous pouvez:

Appuyez longuement sur la barre d’espace. Cela fera apparaître le menu contextuel «Changer de clavier»; appuyez sur «Paramètres de langue» pour accéder à la bonne page.

Ou vous pouvez appuyer sur le symbole «Ouvrir les fonctionnalités» en haut à gauche du clavier, puis appuyer sur les trois points à droite. Sélectionnez “Paramètres”> “Langues”.

Vous pouvez également accéder à la page à partir du menu principal des paramètres de votre appareil Android. Depuis les paramètres:

Sélectionnez «Système»
Sélectionnez “Langues et saisie”> “Clavier virtuel”> “Gboard”> “Langues”

Une fois que vous avez atteint la page “Langues”, vous pouvez ajouter une nouvelle langue:

Appuyez sur “Ajouter un clavier” en bas de la page

Faites défiler jusqu’à la langue que vous souhaitez ajouter et appuyez dessus. (C’est une longue liste, vous pouvez donc gagner du temps en utilisant l’icône de recherche en haut à droite de l’écran.) Si vous avez récemment utilisé une application d’apprentissage des langues ou une autre application liée aux langues, celle que vous souhaitez peut-être déjà être en tête sous “Langues suggérées”.

Pour chaque langue, vous pourrez choisir parmi une liste de plusieurs types de claviers en haut de l’écran. (Par exemple, vous pourrez peut-être opter pour un clavier QWERTY ou Dvorak.) La suggestion la plus probable sera la première, mais vous pouvez faire glisser votre doigt pour voir les autres qui sont disponibles. Sur la même page, sous «Paramètres de langue», vous pouvez également choisir de recevoir des suggestions de mots de plusieurs langues pendant que vous tapez. (Cela dépend de la langue que vous ajoutez.)

Lorsque vous avez terminé, appuyez sur le bouton “Terminé”. Vous serez ramené à la page “Langues” sur laquelle vous verrez la nouvelle langue répertoriée. Appuyez sur la flèche gauche dans le coin supérieur gauche pour quitter la page.

Vous verrez maintenant la langue du clavier nommée sur la barre d’espace. (Si vous avez activé la saisie multilingue, vous verrez les abréviations des deux noms de langues.) De plus, il y aura désormais une icône représentant un globe à gauche du clavier au lieu de l’icône emoji. (L’icône emoji est désormais accessible via un appui long sur la touche virgule.) Pour changer de langue, appuyez sur le globe; votre clavier passera au suivant en ligne. Vous pouvez également appuyer longuement sur la barre d’espace et sélectionner la langue souhaitée dans le menu contextuel.

Si vous n’utilisez plus l’une de vos langues et que vous souhaitez la supprimer de la liste:

Appuyez longuement sur la barre d’espace pour accéder au menu «Changer de clavier».

Appuyez sur “Paramètres de langue”.

Recherchez la langue dont vous n’avez plus besoin et balayez vers la gauche pour la supprimer.

About the author

Justin Lee

I am working as the Editor at Sascon Soft. I try to provide our readers with the latest Technological updates in our world.

Leave a comment: